Partager la publication "Sony World Photography Awards 2022 : les plus belles photos primées cette année"
Les Sony World Photography Awards 2022 ont désigné leurs vainqueurs pour la sélection des plus beaux clichés professionnels de l’année. Mi-avril, le célèbre concours a distingué des photographes professionnels de talent venus des quatre coins du monde. Le célèbre photographe Adam Ferguson (Australie) a remporté le titre de Photographer of the Year. C’est sa série de clichés en noir et blanc de femmes migrantes prises au Mexique alors qu’elles attendaient de passer la frontière avec les États-Unis qui a été primée.
“Photographié en collaboration avec les sujets, Ferguson a mis en scène chaque image, en montant un appareil moyen format sur un trépied avec un câble déclencheur avant de faire un pas en retrait, permettant aux individus de choisir le moment précis de la prise et de participer activement au processus documentaire de leur vie”, explique la World Photography Association dans un communiqué.




Open Photographer : le bon cliché au bon moment
Le concours Open célèbre, lui, le pouvoir des clichés uniques. Choisi parmi dix lauréats de la catégorie Open, Scott Wilson (Royaume-Uni) remporte le titre de Open Photographer of the Year 2022 pour sa photo “Anger Management” proposée dans la catégorie Natural World & Wildlife.

Les lauréats des Sony World Photography Awards 2022 sont :
- Photographe professionnel de l’année : Adam Ferguson, Australie, dans la catégorie “Meilleure série de travail”.
- Open Photographer de l’année : Scott Wilson, Royaume-Uni, dans la catégorie “Sur une seule image”.
- Jeune photographe de l’année : Tri Nguyen, Vietnam, dans la catégorie “Meilleure image unique prise par un photographe âgé de 12 à 19 ans”.
- Photographe étudiante de l’année : Ezra Bohm, Pays-Bas, dans la catégorie “Meilleure série de travaux effectués par tout étudiant âgé de 30 ans et moins”.
Découvrez les oeuvres des autres photographes primés cette année :
Ezra Bohm, photographe étudiante de l’année. “Le costume traditionnel de Volendam est un chef-d’œuvre de la culture néerlandaise. Cette élégante jeune femme dans sa belle robe bleu cobalt – le plus beau bleu profond que j’aie jamais vu – est un autre exemple de la raison pour laquelle cette culture doit être chérie.” Tri Nguyen, jeune photographe de l’année. “Prise en avril 2021 à Hanoï, Vietnam. Cette photo est la photo de couverture de ma série Under The Moonlight.” Domagoj Burilović, lauréat de la catégorie
ARCHITECTURE & DESIGN.Hugh Fox, lauréat de la catégorie PORTFOLIO. Hugh Fox, lauréat de la catégorie PORTFOLIO. Hugh Fox, lauréat de la catégorie PORTFOLIO. Jan Grarup, lauréat de la catégorie
PROJETS DOCUMENTAIRES.Jan Grarup, lauréat de la catégorie
PROJETS DOCUMENTAIRES.Jan Grarup, lauréat de la catégorie
PROJETS DOCUMENTAIRES.Milan Radisics, lauréat de la catégorie
VIE SAUVAGE & NATURE.Milan Radisics, lauréat de la catégorie
VIE SAUVAGE & NATURE.Milan Radisics, lauréat de la catégorie
VIE SAUVAGE & NATURE.Ricardo Teles, lauréat de la catégorie SPORT. Ricardo Teles, lauréat de la catégorie SPORT. Ricardo Teles, lauréat de la catégorie SPORT. Shunta Kimura, lauréat de la catégorie
ENVIRONNEMENT.Shunta Kimura, lauréat de la catégorie
ENVIRONNEMENT.Shunta Kimura, lauréat de la catégorie
ENVIRONNEMENT.Lorenzo Poli, lauréat de la catégorie
PAYSAGE.Lorenzo Poli, lauréat de la catégorie
PAYSAGE.Lorenzo Poli, lauréat de la catégorie
PAYSAGE.