Twitter, le réseau social préféré des candidats à l’élection présidentielle 2017

 

Pour élargir leur cible et s’adapter aux nouveaux modes d’information et de communication, les candidats à l’élection présidentielle n’ont d’autre choix que de passer par les réseaux sociaux. 

Selon Sprinklr, société spécialisée dans les réseaux sociaux, c’est Twitter qui est leur réseau privilégié. L’utilisation de ce dernier dépasse largement celle de YouTube, même si Jean-Luc Mélenchon a su briller sur cette plateforme, en cumulant plus de 3,4 millions de vues depuis la création de sa chaine.

Pour autant, les réseaux sociaux feront-ils l’élection présidentielle de 2017 ?

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

7 heures ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

1 jour ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

1 jour ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago