Partager la publication "Un sénateur songe à une limitation des publicités de tablettes pour bébés"
Le parlementaire estime que ces “baby tablettes” (ou autres smartphones pour enfants en bas âge) “nuisent au bon développement de l’enfant quand elles sont utilisées trop fréquemment et sans encadrement parental”. Selon Hervé Falco, il est “démontré par de nombreuses études scientifiques qu’avant deux ans, les écrans ont un effet négatif : surpoids, déficit d’attention, retard de langage, attitude passive face au monde. Un enfant apprend en manipulant et en reproduisant ce qu’il nous voit faire or la tablette fixe son cerveau et l’empêche de se développer dans sa relation à l’autre.”
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…