Partager la publication "Un “village” de tiny houses français cherche ses habitants"
Encore rares en France, les villages de micromaisons semblent devenir une tendance : des campings se spécialisent par exemple dans l’accueil de micromaisons, comme celui-ci en Côtes d’Armor. Le premier village de tiny houses, le “Ty village”, sera inauguré en septembre à Saint-Brieuc, qui espère héberger une vingtaine d’habitations. D’autres projets sont répertoriés sur cette carte.
“De plus en plus de personnes sont séduites par des formes d’habitats plus simples, plus mobiles, plus proches de la nature qui sont aussi plus accessibles financièrement. Afin de répondre à ces nouvelles attentes, la ville a décidé de réaliser, à titre expérimental, ce village de minimaisons”, explique Véronique Charbonnier, adjointe au maire de Rezé en charge du logement et de l’habitat, sur le site de la municipalité.
A mi-chemin entre roulotte et cabane, les tiny houses peuvent avoir des formes variées mais avoisinent les 20 m2. Un espace souvent très bien optimisé, et donc photogénique, qui explique aussi la fascination qu’elles suscitent.
Problèmes d’emplacement
D’autres villages de minimaisons ?
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…