L'intérieur des tiny houses est souvent très bien optimisé et encourage à vivre avec le strict nécessaire. (Crédit : Shutterstock)
Partager la publication "Un “village” de tiny houses français cherche ses habitants"
Encore rares en France, les villages de micromaisons semblent devenir une tendance : des campings se spécialisent par exemple dans l’accueil de micromaisons, comme celui-ci en Côtes d’Armor. Le premier village de tiny houses, le “Ty village”, sera inauguré en septembre à Saint-Brieuc, qui espère héberger une vingtaine d’habitations. D’autres projets sont répertoriés sur cette carte.
“De plus en plus de personnes sont séduites par des formes d’habitats plus simples, plus mobiles, plus proches de la nature qui sont aussi plus accessibles financièrement. Afin de répondre à ces nouvelles attentes, la ville a décidé de réaliser, à titre expérimental, ce village de minimaisons”, explique Véronique Charbonnier, adjointe au maire de Rezé en charge du logement et de l’habitat, sur le site de la municipalité.
A mi-chemin entre roulotte et cabane, les tiny houses peuvent avoir des formes variées mais avoisinent les 20 m2. Un espace souvent très bien optimisé, et donc photogénique, qui explique aussi la fascination qu’elles suscitent.
Problèmes d’emplacement
D’autres villages de minimaisons ?
Derrière le chocolat, le café, la vanille ou le jus d’orange que nous consommons chaque…
De la sobriété à la subvention, en passant par les diagnostics et les formations, l’ADEME…
Et si les chefs devenaient les éclaireurs d’un monde en transition alimentaire ? Moins de…
Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.