Partager la publication "Une première : Twitter lance un abonnement à 99 dollars par mois"
https://twitter.com/LesEchos/status/892122899804545025
L’usager n’a donc pas la possibilité de choisir lesquels il préfère mettre en avant. Le twittos peut cependant choisir s’il souhaite cibler ses tweets en fonction de sa géolocalisation ou de ses centres d’intérêt.
Cet abonnement est principalement conçu pour les petites entreprises, qui n’ont pas assez de budget pour les campagnes classiques. Mais les influenceurs, qui vivent grâce à leur notoriété sur les réseaux sociaux, pourraient également être intéressés. En revanche, Twitter ne garantit pas la portée des publications.
Ce système permettrait ainsi aux propriétaires de l’oiseau bleu de diversifier leurs sources de revenu. Malgré la notoriété du réseau social, ces derniers n’arrivent pas à monétiser leur audience et leur titre chute en Bourse. En effet, les annonceurs préfèrent faire de la publicité sur Facebook, qui permet de cibler un public en particulier.
L’abonnement est pour le moment en phase de test, en version Bêta. Les autres réseaux sociaux vont-ils suivre la même voie ?
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…