Une première : Twitter lance un abonnement à 99 dollars par mois


https://twitter.com/LesEchos/status/892122899804545025

Sponsoriser ses posts ou payer pour avoir plus de followers, et donc gagner de l’influence, la pratique était déjà connue.
 
Mais, pour la première fois, Twitter va proposer un abonnement mensuel aux usagers qui souhaitent mettre en avant leurs tweets. Pour 99 dollars par mois (un peu plus de 80 euros), les dix premiers tweets quotidiens de l’abonné seront automatiquement promus.

L’usager n’a donc pas la possibilité de choisir lesquels il préfère mettre en avant. Le twittos peut cependant choisir s’il souhaite cibler ses tweets en fonction de sa géolocalisation ou de ses centres d’intérêt.
 
Cet abonnement est principalement conçu pour les petites entreprises, qui n’ont pas assez de budget pour les campagnes classiques. Mais les influenceurs, qui vivent grâce à leur notoriété sur les réseaux sociaux, pourraient également être intéressés. En revanche, Twitter ne garantit pas la portée des publications.
 
Ce système permettrait ainsi aux propriétaires de l’oiseau bleu de diversifier leurs sources de revenu. Malgré la notoriété du réseau social, ces derniers n’arrivent pas à monétiser leur audience et leur titre chute en Bourse. En effet, les annonceurs préfèrent faire de la publicité sur Facebook, qui permet de cibler un public en particulier.
 
L’abonnement est pour le moment en phase de test, en version Bêta. Les autres réseaux sociaux vont-ils suivre la même voie ? 

Recent Posts

  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

14 heures ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

20 heures ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago
  • Respirer

Les oursins violets, sentinelles de la pollution marine en Corse

Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…

4 jours ago