Partager la publication "WE DEMAIN N°35 : Rencontre avec les héros de l’essentiel"
Alors que le dernier rapport du GIEC prévoit un avenir sombre en Europe et dans le monde, certains gardent espoir. WE DEMAIN est parti à leur rencontre.
Après avoir consacré sa vie aux chimpanzés en Tanzanie, Jane Goodall, éthologue et anthropologue britannique, se bat, avec sa fondation, pour “redonner une chance à la vie”. Après la sortie fin octobre du Livre de l’espoir (The Book of Hope), coécrit avec Douglas Abrams, la messagère de la paix aura de nombreux projets en France. Elle sera à l’affiche dès le 24 novembre d’Animal, de Cyril Dion (réalisateur de Demain (2015)). Pour WE DEMAIN, elle revient sur son parcours et raconte son espoir, notamment en la jeunesse.
Dans ce numéro, suivez également le quotidien de Mark Boyle. Un Irlandais déconnecté du monde… Mais bien connecté à la réalité ! Après avoir passé trois ans sans dépenser un centime, il s’est lancé dans une nouvelle expérience. Celle d’abandonner toute technologie. Vivre sans téléphone, sans ordinateur, sans voiture, sans électroménager… et même sans lumière électrique. Il ouvre ses portes à WE DEMAIN et dévoile son quotidien hors norme.
“L’une des beautés de ce mode de vie est qu’il n’y a pas deux jours identiques. Ça permet de rester alerte.”
Mark Boyle.
Retrouvez WE DEMAIN n°35 en kiosque dès 26 août, ou commandez-le dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne !
Retrouvez plus d’articles à propos de la COP26 dans notre dossier web ICI.
Rencontre avec ces travailleurs qui améliorent les performances des IA.
Des entrepreneurs préparent la ruée vers les abysses. Des écologistes lancent l’alerte sur ses dangers.
La candidate des Verts allemands brigue le poste de chancelière aux législatives du 26 septembre 2021.
Lors des célébrations des 100 ans du parti communiste chinois en juillet, deux photographes se sont rendus dans les rues de Shanghai et de Pékin.
Pour permettre au plus long fleuve de France d’être doté d’une personnalité juridique, l’écrivain a lancé un “parlement”. Une aventure qu’il raconte dans un ouvrage qu’il a dirigé : Le fleuve qui voulait écrire. Entretien.
À écouter : Podcast – Quel avenir pour les fleuves face au changement climatique ?
Le cannabidiol cartonne en France depuis le confinement. Restaurants et bars le mettent à leur carte (pizzas, boissons, glaces, ou sandwichs…). Notre reporter est parti à l’assaut des terrasses qui pratiquent à Paris.
Matthieu Dardaillon, cofondateur de Ticket for change (“l’école pour acteurs du changement”), nous guide pour remettre du sens dans notre travail.
FEUILLETEZ notre nouveau numéro, WE DEMAIN N°35
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…