Partager la publication "Avec ce kit DIY, on peut construire sa maison passive… avec des briques en bois"
Pour ce faire, ils ont développé des briques qui s’assemblent et s’emboîtent les unes dans les autres à la façon d’un jeu de Légo. “Avec ces briques, même des bricoleurs qui ne sont pas rompus aux principes de construction peuvent réaliser un petit habitat, un atelier ou un studio pour accueillir la famille et les amis de passage”, peut-on lire sur le communiqué de presse de Brikawood.
À partir de ces briques fabriquées en France, l‘entreprise a imaginé Tybrik, un kit de construction permettant de monter facilement une pièce de 20 mètres carrés maximum. Une surface qui ne nécessite aucun permis de construire puisqu’il suffit de remplir une simple déclaration préalable de travaux auprès de sa mairie. Et ensuite d’y installer sa salle de bain, son coin cuisine, comme dans tout petit studio.
Une solution de construction écologique et économique
Avec un prix de départ de 25 000 euros, le kit permet une construction plus économique que “la plupart des méthodes traditionnelles qui nécessitent de l’outillage lourd”. Et pour ceux qui seraient vraiment effrayés par la perspective de monter eux mêmes leur bâtiment, l’entreprise propose de les mettre en contact avec des artisans et monteurs agrées.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…