Partager la publication "Dans les stades 2.0, le foot se vit comme à la maison"
Alors, pour inciter les supporters à se déplacer dans les stades, les clubs doivent offrir des services au moins similaires à l’offre télévisée. Le stade 2.0 doit développer l’interactivité en fournissant les informations dont le spectateur d’aujourd’hui a besoin et lui faciliter l’expérience – en simplifiant la logistique par exemple.
Ne rien manquer et ne manquer de rien
Une autre innovation n’a pas encore fait son entrée dans les tribunes mais pourrait révolutionner la dimension immersive du spectacle sportif : l’Alert Shirt permettra au supporter de ressentir les mêmes sensations qu’un joueur durant un match. Connecté en bluetooth via une application iOS ou Android, il récupère les informations du joueur (battements de cœur, impacts, anxiété ou niveau de fatigue) et les convertit en impulsions grâce à un système électronique intégré au textile :
Le stade de Nice, l’Allianz Riviera, est en pointe dans ce domaine. Le club a installé la 4G pour permettre aux spectateurs de communiquer sur les réseaux sociaux. Une application mobile permettra prochainement de commander en ligne à la buvette afin de réduire le temps d’attente sur le site. Le club se projette même un peu plus loin en testant les Google Glass pour une expérience de stade en réalité augmentée :
L’occasion de relire notre article sur les supporters-robots dans un stade sud-coréen et celui sur les stades écolos construits pour la Coupe du monde au Brésil.
Elisabeth Denys
Journaliste / We Demain
@ElissaDen
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…