Partager la publication "[Infographie : la facture énergétique du web]"
Imaginé et piloté par Ouest Médialab, le cluster et labo numérique des médias en région Pays de la Loire et Bretagne, le HybLab est un atelier innovant consacré au datajournalisme, qui croise les compétences d’étudiants de plusieurs écoles de communication, d’informatique et de design et celles de professionnels des médias. Il remplit un triple objectif :
Du 23 janvier au 27 février 2014 à Nantes, une centaine d’étudiants de L’AGR – L’École de l’Image (graphisme), Polytech – Université de Nantes (informatique) et SciencesCom – Audencia Group (communication et médias), accompagnés par des journalistes professionnels, forment des équipes et réalisent ensemble un projet de datajournalisme de A à Z.
C'est loin des 1 000 milliards espérés mais c'est toujours mieux qu'une absence d'accord. La COP29…
Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un…
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…