Partager la publication "Japon : des robots taxis transporteront leurs premiers passagers dès 2016"
Un conducteur à bord
Cette expérience sera menée par une cinquantaine d’habitants de la ville de Fujisawa, pour la plupart des personnes âgées. Les véhicules achemineront ces derniers de leur maison vers leurs commerces locaux habituels. L’objectif est de leur permettre de se déplacer en autonomie, sans constituer de danger vis à vis des autres automobilistes.
5 millions de conducteurs de plus de 75 ans en 2018
Pour la société Robot Taxi, la mise en circulation de tels véhicules pourrait contribuer à rendre les routes japonaises plus sûres, dans un pays où le nombre de conducteurs âgés de plus 75 ans devrait atteindre 5 millions en 2018.
Si les tests se révèlent concluants, l’entreprise espère étendre ses services à l’ensemble de la population nippone à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. Elle explique qu’à terme, les taxis autonomes pourraient être développés en dehors des villes, notamment à destination des personnes âgées vivant dans des zones isolées. Les chauffeurs de taxi, déjà occupés à tenter de contrer Uber, ont décidément du souci à se faire.
Juliette Bise
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…