Partager la publication "Le zeppelin peut-il renaître de ses cendres ?"
Le retour du dirigeable est aussi une réponse possible à la hausse inéluctable du prix du baril de pétrole, qui rend les vols en avion de plus en plus couteûx. Délivré de cette contrainte, le dirigeable pourrait d’abord servir de « cargo aérien » pour les échanges de marchandises. Un véhicule plus écologique, plus économique, mais aussi plus pratique, puisqu’il n’a pas besoin de piste d’atterrissage. La flotte, déjà opérationnelle, a fait ses preuves : le plus gros modèle est capable de transporter 500 tonnes à plus de 220km/h.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…