Partager la publication "Sans les yeux, sans les mains, sans danger : rouler en 2030"
Un coup de klaxon me tire de la consultation de mes messages. Je suis immobilisé sur la voie de gauche et le trafic me dépasse par la droite. Devant mon capot, une haie de cônes dérive le trafic à l’écart d’un accident. Un policier me fait signe de circuler. Pris en faute, je replie mon ordinateur, cherche les pédales hors de portée, avance le siège, reprends mes esprits et repars. La caméra stéréo n’a pas su interpréter ces cônes et, prudemment, l’ordinateur de bord a choisi de ne pas suivre la voiture de devant quand elle a bifurqué. Le trafic enfin libéré repart à bonne allure. Je n’ose pas replonger dans mes messages. Pourtant, la voiture se comporte comme avant, rivée à des rails invisibles qui font tourner le volant quand je me laisse dériver. Des rails visibles en fait. Ce sont les bandes blanches qui, en plus des mouvements des véhicules en amont, guident l’auto.
Conduis-je ?
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