Partager la publication "Une adresse pour chaque point du globe: le défi de What3words"
“La majeure partie de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique du Sud ont ce problème. Imaginez un fonctionnaire effectuant un recensement avec des adresses du type ‘quatrième lampadaire en bas de la rue’… C’est totalement inefficace“, explique Chris Sheldrik à la BBC.
Cet entrepreneur britannique de 33 ans a eu une idée inédite pour contourner le problème : découper le globe en carrés de trois mètres sur trois et leur assigner une adresse composée de trois mots facilement mémorisables. Une adresse consultable sur le site internet de What3words ou sur une appli. Et ce, même en l’absence de réseau mobile.
D’abord, parce que ces coordonnées géographiques sont difficiles à mémoriser. Mêmes référencés par Google Maps, elles “ne vous permettent pas de vous référer à un endroit fixe, ni de partager ce lieu avec une personne qui n’utilise pas la même application ou qui ne dispose pas d’une connexion des données, ou encore de mémoriser mentalement les coordonnées de l’emplacement”, peut-on lire sur le site What3words.
Expérience pilote à Rio de Janeiro
Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain
Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…