Partager la publication "Cette appli chinoise vaudrait aussi cher que Twitter"
Créée en 2012, cette application mobile vaut aujourd’hui 10 milliards de dollars, soit autant que Twitter. Elle bénéficie de plus de 700 millions d’utilisateurs, dont 68 millions la consulte tous les jours. Son nom ? Toutiao. Inconnu en Occident, cet agrégateur d’informations fait aujourd’hui de l’ombre aussi bien à Facebook qu’à Twitter ou Buzzfeed. Au lieu de miser sur les interactions sociales, cette appli utilise l’intelligence artificielle pour faire émerger les contenus pertinents en apprenant les goûts de ses utilisateurs. Deux enseignements sont à retenir de cette information : l’industrie chinoise a achevé sa transition numérique et innove autant que la Silicon Valley. Deuxièmement, l’intelligence artificielle permet aux nouveaux entrants de s’imposer plus vite que jamais.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…