Comment Facebook a conquis le marché de la pub pour les PME

Avec cinq millions de clients pour sa régie publicitaire, Facebook est devenu la plateforme de référence pour les petites et moyennes entreprises. Avant l’arrivée de Facebook et de son concurrent Google, celles-ci avaient un accès limité aux supports traditionnels que sont la télévision et les journaux. Grâce à l’outil Facebook Graph, les PME peuvent désormais atteindre une audience globale et cibler des consommateurs spécifiques malgré leurs budgets publicitaires limités. Et cette tendance ne fait que commencer : seulement 8% des entreprises inscrites sur le réseau ont converti leurs « amis » en clients.

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

15 heures ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

1 jour ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

2 jours ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

3 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

4 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago