Partager la publication "Google, Apple, Amazon… pourquoi les entreprises les plus puissantes au monde ne produisent rien"
La semaine dernière le cabinet Brandirectory a publié son classement des 500 entreprises les plus influentes au monde. Google y tient la première place et devance de peu Apple. De leur côté, Amazon et Facebook sont les entreprises avec la plus forte croissance et se placent respectivement à la troisième et neuvième place du classement.
Comment des entreprises du numérique, qui n’offrent que des services virtuels, ont-elles pu devancer en quelques années des géants industriels comme General Motors ou Coca Cola? Grâce à une gamme de services gratuits et performants qui leur ont permis de s’immiscer puis de s’imposer dans notre quotidien. Ces points d’entrée sont désormais indispensables si l’on recherche de l’information, des produits ou simplement à communiquer avec nos proches. Un rôle bien plus stratégique que celui de Coca Cola qui, lui, ne produit que des boissons gazeuses.
Comment des entreprises du numérique, qui n’offrent que des services virtuels, ont-elles pu devancer en quelques années des géants industriels comme General Motors ou Coca Cola? Grâce à une gamme de services gratuits et performants qui leur ont permis de s’immiscer puis de s’imposer dans notre quotidien. Ces points d’entrée sont désormais indispensables si l’on recherche de l’information, des produits ou simplement à communiquer avec nos proches. Un rôle bien plus stratégique que celui de Coca Cola qui, lui, ne produit que des boissons gazeuses.