Google veut vous aider dans votre shopping

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de recherche d’images baptisée « Style ideas ». Celle-ci permet aux consommateurs de trouver des produits similaires ou inspirés de leur recherche. Avec cette fonctionnalité, Google entend faire de son moteur de recherche le portail d’achat principal pour les consommateurs. Et ainsi détrôner Amazon qui est utilisé comme moteur de recherche par plus d’un américain sur deux lors de ses achats sur Internet. Google et Amazon sont devenus de féroces compétiteurs, aussi bien pour les services dans le Cloud que pour les enceintes connectées. Google domine la recherche, Amazon les marchandises. Lequel gagnera ?

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Déchiffrer

2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé

En 2023, l’Atlantique Nord a connu des températures de surface jamais atteintes auparavant. Un événement…

6 heures ago
  • Découvrir

Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur

Découvert en 1925 dans l’estomac d’un cachalot, le calamar colossal restait un mystère des abysses.…

2 jours ago
  • Partager

Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”

Le 15 juin 2025, Louis Derrien s'élancera depuis Francheville, près de Lyon, pour un tour…

3 jours ago
  • Inventer

Rilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennes

Il y a près de 80 ans, le français Arkema a imaginé un nylon haute…

4 jours ago
  • Non classé

Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

Pas de culpabilité, pas d’injonction. Juste une évidence : si la planète allait bien, ça…

5 jours ago
  • Respirer

Flexibilité électrique : et si c’était ça, l’avenir de notre système énergétique ?

Et si consommer au bon moment devenait aussi important que consommer moins ? En France,…

6 jours ago