Google veut vous aider dans votre shopping

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de recherche d’images baptisée « Style ideas ». Celle-ci permet aux consommateurs de trouver des produits similaires ou inspirés de leur recherche. Avec cette fonctionnalité, Google entend faire de son moteur de recherche le portail d’achat principal pour les consommateurs. Et ainsi détrôner Amazon qui est utilisé comme moteur de recherche par plus d’un américain sur deux lors de ses achats sur Internet. Google et Amazon sont devenus de féroces compétiteurs, aussi bien pour les services dans le Cloud que pour les enceintes connectées. Google domine la recherche, Amazon les marchandises. Lequel gagnera ?

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

7 heures ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

1 jour ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

1 jour ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago