La presse française s’allie contre Google

La semaine dernière, quinze médias et éditeurs français ont annoncé mettre leurs forces en commun pour créer une base de donnée publicitaire sur leur lectorat. Ces dix dernières années, les entreprises de média ont vu Facebook et Google conquérir le marché de la publicité en ligne. Grâce à leur technologie de tracking qui permet d’affiner les annonces selon l’historique de navigation des internautes, les deux géants du net ont accaparé 75% du marché, diminuant d’autant les revenus de la presse française. Celle-ci a donc décidé de contre-attaquer dans ce qui ressemble à une lutte désespérée pour la survie.

LIRE L’ARTICLE
 

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

16 heures ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

1 jour ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

2 jours ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

3 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

4 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago