Partager la publication "Les tendances 2017 du web selon un business-angel californien"
Mary Meeker est investisseur en capital-risque et la 77ème femme la plus puissante au monde en 2014 selon le magasine Forbes. Chaque année, cette Californienne livre à Fabernovel ses analyses sur l’industrie du numérique, dont une sélection peut aussi être retrouvée sur le site de TechCrunch. En voici quelques extraits :
- Les entreprises du numérique sont désormais en haut du classement des capitalisations boursières avec 40% du top 20. Les GAFAM occupent, eux, les 5 premières places.
- 2017 est l’année où le marché de la publicité sur Internet a dépassé celui de la télévision. Il est partagé principalement entre Google et Facebook et propulsé en avant par le mobile.
- La croissance du e-commerce, et spécialement d’Amazon, est en train de détruire le commerce physique : 2017 a été une année de faillites en série pour de nombreuses franchises américaines.
- La Chine rattrape son retard dans le numérique: 700 millions de personnes y disposent désormais d’Internet et les paiements mobiles y connaissent une croissance exponentielle. Les vélos et voitures à la demande y ont cette année réalisé plus de trajets que dans tous les autres pays réunis !