Partager la publication "Nike et Amazon s’allient contre les petits vendeurs"
Si Amazon s’est imposé comme le premier supermarché en ligne, de nombreuses marques refusent encore d’y commercialiser leurs produits. En cause : la peur de perdre leurs clients ou de dégrader leur image. Mais il leur est de plus en plus difficile de résister à cette plateforme qui a totalisé 136 milliards de dollars de ventes uniquement sur l’année 2016.
C’est le cas de Nike qui, après 10 ans de boycott, vient de rejoindre Amazon. Mais à une condition : le supermarché en ligne doit assurer l’exclusivité des ventes de produits Nike à la marque de sport. Et donc, évincer tous les revendeurs-tiers et autres petits commerçants qui avaient pourtant porté la marque à la première place des ventes d’Amazon. Il n’y a pas de petits profits…
C’est le cas de Nike qui, après 10 ans de boycott, vient de rejoindre Amazon. Mais à une condition : le supermarché en ligne doit assurer l’exclusivité des ventes de produits Nike à la marque de sport. Et donc, évincer tous les revendeurs-tiers et autres petits commerçants qui avaient pourtant porté la marque à la première place des ventes d’Amazon. Il n’y a pas de petits profits…