Nike et Amazon s’allient contre les petits vendeurs

Si Amazon s’est imposé comme le premier supermarché en ligne, de nombreuses marques refusent encore d’y commercialiser leurs produits. En cause : la peur de perdre leurs clients ou de dégrader leur image. Mais il leur est de plus en plus difficile de résister à cette plateforme qui a totalisé 136 milliards de dollars de ventes uniquement sur l’année 2016.
C’est le cas de Nike qui, après 10 ans de boycott, vient de rejoindre Amazon. Mais à une condition : le supermarché en ligne doit assurer l’exclusivité des ventes de produits Nike à la marque de sport. Et donc, évincer tous les revendeurs-tiers et autres petits commerçants qui avaient pourtant porté la marque à la première place des ventes d’Amazon. Il n’y a pas de petits profits…

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

11 heures ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

1 jour ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

2 jours ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago