Partager la publication "Réalité virtuelle : vous n’apprécierez pas forcément votre nouvel avatar sur Facebook Spaces"
Le pari est lancé. Selon Facebook, la réalité virtuelle est l’avenir des réseaux sociaux. Dans un futur proche, Mark Zuckerberg et son entreprise imaginent déjà des fêtes ou des événements organisés par les utilisateurs dans des mondes virtuels, sans que personne ne bouge de son salon. En avril dernier, le géant d’internet a lancé Facebook Spaces, une extension du réseau social en réalité virtuelle permettant aux utilisateurs de se retrouver sous la forme d’avatars par casque interposé. Et ces avatars ne vont peut-être pas vous plaire. En effet, alors que tous les paysages sont construits de manière très réalistes, les avatars, eux, ont une allure de “cartoon”. Une décision que Facebook justifie par le fait qu’une représentation quasi réelle de chacun pourrait effrayer les utilisateurs et créer une certaine gêne à l’utilisation.
L’ambition de Facebook Spaces est de procurer la sensation d’être en tête à tête avec ses amis et amener des interactions “réelles” contrairement aux messageries textuelles du réseau social. Même si le résultat est aujourd’hui étonnant, Facebook Spaces tient pour l’instant davantage du gadget que de la révolution.
L’ambition de Facebook Spaces est de procurer la sensation d’être en tête à tête avec ses amis et amener des interactions “réelles” contrairement aux messageries textuelles du réseau social. Même si le résultat est aujourd’hui étonnant, Facebook Spaces tient pour l’instant davantage du gadget que de la révolution.