Partager la publication "Pour promouvoir l’alimentation durable, nous allons parcourir l’Europe en van pendant 8 mois"
Si ce constat est négatif, il nous rappelle cependant qu’en quelques décennies, nous pouvons aussi inverser la tendance.
En Europe, des millions de paysans, entrepreneurs, associations, politiques et simples citoyens travaillent à cette transition alimentaire et pensent différemment notre avenir commun.
Out Of The Box – L’Alimentation de Demain a pour objectif d’être un nouveau pont entre ces initiatives et la société civile.
Réinventer notre système alimentaire
Les interviews vidéos et les reportages photos qu’ils ont produits suite à ces rencontres sont diffusés gratuitement auprès de leur communauté digitale qui rassemble déjà plus de 30 000 personnes.
Pour 2018, ils souhaitent donner une nouvelle ampleur à leur association et emmène Out Of The Box faire le Tour d’Europe de l’Alimentation Durable !
Ils seront aussi suivis pendant tout leur périple par deux écoles avec lesquelles ils ont construit des projets pédagogiques de sensibilisation à l’Alimentation Durable : l’école de Coucouron en Ardèche et l’école Un Autre Monde en Croatie.
Tout au long de leur Tour d’Europe, ils continueront à diffuser gratuitement leurs interviews vidéos et leurs reportages photos pour inspirer leur communauté à passer à l’action pour améliorer notre système alimentaire.
Out of the Box explore les possibles de l’alimentation durable et diffuse des contenus audiovisuels de qualité, libres de droits.
Permaculture, zéro déchet, circuits-courts, bio… Nous vous invitons à partir à la rencontre de ces acteurs inspirants qui construisent le monde de demain.
Pour découvrir leur action et les soutenir dans leur démarche, vous pouvez :
⁃ Participer à leur campagne de financement participatif : https://fr.ulule.com/out-of-the-box/
⁃ Visiter leur plateforme : https://act-outofthebox.org/
⁃ Les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/actoutofthebox/
⁃ Les suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/actoutofthebox/
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…