Fabriquez votre Mölkky pour moins de 10 euros contre 40 euros dans le commerce
Depuis 2009, le Mölkky ou quilles finlandaises s’est imposé dans les parcs et les jardins de l’Hexagone. Chaque année en France il est vendu à plus de 30 000 exemplaires. Son seul défaut ? Certainement son prix. Ce qui motive certains à le créer eux-mêmes.
Partager la publication "Fabriquez votre Mölkky pour moins de 10 euros contre 40 euros dans le commerce"
Venu de Finlande, ce jeu d’adresse est devenu l’un des incontournables de l’été. Reste qu’il a un coût : entre 20 à 45 euros en magasins. Alors pourquoi ne pas le fabriquer soi-même ? Il ne s’agit que de bois, après tout. WE DEMAIN vous livre la méthode à suivre dans cette vidéo.
Habituellement joué à l’extérieur, le Mölkky a aujourd’hui sa version “indoor”. C’est l’idée d’un jeune nantais qui a entouré ses quilles de huit millimètres de feutre retenus par des lacets. Il est possible d’en commander sur son site : quillemolle.fr
Plutôt que d’acheter des déco de Noël, osez la faire vous-même ! Suivez notre tuto pour fabriquer un centre de table, des boules de Noël ou encore des guirlandes à base d’oranges, de citrons et de clémentines !
Le sapin de Noël est un indispensable des fêtes de fin d'année. Mais quelle option est la plus écologique ? WE DEMAIN vous délivre trois conseils pour un Noël plus green.
À quelques semaines de Noël, difficile de passer à côté du Black Friday. Or, cette opération commerciale est loin d’être écologique. WE DEMAIN vous donne trois idées pour profiter de cette journée en ayant un moindre impact sur la planète.
Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles
Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."