Mon amie Cayla est une poupée connectée qui suscite l'inquiétude. (Crédit : Genesis Toys)''
Partager la publication "À 7 ans, il fonde une banque d’enfants pour l’environnement"
Aujourd’hui, cette banque unique au monde compte plus de 3 000 associés.
C’est en accompagnant son père, professeur d’économie à l’université, qu’il a eu cette idée permettant à la fois aux enfants d’épargner ou de subvenir à leurs besoins, tout en prenant soin de l’environnement.
“À l’école, mes camarades utilisaient leur argent pour des autocollants, qu’ils finissaient par jeter par terre. Ce qui, en plus, polluait la planète”, raconte-t-il dans une interview réalisée par le ministère de l’Environnement péruvien.
Ce projet a notamment été récompensé par le Prix international Unicef pour le financement en 2014 et le Prix du climat pour les enfants en 2018.
100 tonnes de déchets par semaine
“On espère arriver à 25 000 associés en 2019. On planifie aussi d’ouvrir des bureaux dans toutes les régions du Pérou”, prévoit le plus jeune banquier du monde, interviewé par le média péruvien Diario Correo.
Un entrepreneur en herbe
“Je pense à devenir Président, pour que le Pérou soit le premier pays du monde et non le dernier”, avait même confié le pré-adolescent à la chaine de télévision.
Mais, tant de responsabilités chez les jeunes militants n’est pas toujours facile, comme le rappelait récemment ce pédopsychiatre à We Demain. En 2017, José Quisocala a traversé une période de dépression. “Mes camarades ne comprenaient pas pourquoi la presse me contactait ou pourquoi on venait me chercher en plein milieu d’un cours. Je me sentais mal, j’ai dû aller voir un psychologue”, a-t-il avoué au Diario Correo.
Ajoutant tout de même : “Beaucoup pensent que je ne profite pas de mon enfance. Moi je crois que chacun vit les étapes de sa vie comme il doit les vivre, et moi je suis bien comme ça”.
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…