Source: socialmediatoday.com
Partager la publication "Comment Facebook veut prendre le contrôle de l’économie collaborative"
La différence de ces « groupes » avec ceux que l’on connait déjà ? En plus de la traditionnelle fonction « publier », ils intègrent un bouton « vendre ». De quoi assurer une gestion plus simple, mais aussi plus encadrée des annonces.
À noter enfin que les entreprises pourront, elles aussi, vendre directement leurs produits à travers le réseau. Demain, vous pourrez ainsi cliquer sur un bouton « j’achète » au lieu de « j’aime » sous la photo d’une nouvelle paire de chaussures publiée par une marque.
S’il est adopté par les utilisateurs, un tel système pourrait rapporter gros au géant californien. Car, outre vos données personnelles (préférences d’achat, coordonnées bancaires…), le réseau social pourra monnayer la mise en avant des produits, à la manière du Boncoin et ne s’interdira pas, à terme, de prélever des commissions sur les ventes, comme le fait déjà Ebay. Alors, êtes vous prêt à faire vos courses sur Facebook ?
Jean-Jacques Valette
Journaliste We Demain
Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…