Partager la publication "Des Caraïbes à la Bourgogne, changer de vie (et le monde) grâce au vin"
Je suis Sandrine. Je suis mariée à Olivier et nous avons deux ados, Inès et Henri. En 2014, nous avons choisi de tout lâcher pour concrétiser un rêve d’odyssée à la voile sur l’Atlantique. Au fil de l’eau, nous avons mûri notre passion pour le vin. Bientôt, nous avons remplacé les vagues de bleu par de verts horizons.
Nous avons joué de nos talents respectifs : l’ingénieur capitaine à la barre et la recherche de partenaires et le sens du relationnel pour moi… Pour la cambuse, les cours aux ados, les parties de pêche, la rédaction du blog et l’observation des étoiles on s’est aussi facilement réparti les tâches…
Alors durant un an et demi, nous avons vécu la convivialité d’accords mets et vin inédits aux Canaries, au Cap vert, aux Caraïbes, aux Açores etc. Il fallait oser, nous l’avons fait ! Avec la joie des rencontres et saveurs, la sensation de liberté et d’ouverture à soi et aux autres ! Du Rêve à la réalité il y a les eaux turquoises mais aussi quelques tempêtes, le mal de mer et des requins sinon ce serait trop facile ! Il reste en nous la richesse d’une aventure multi sensorielle incomparable avec le vin comme lien…
Nous sommes accompagnés par un vigneron en bio depuis plus de 50 ans. Après une reprise d’études en viticulture, un plan d’affaire pour constituer un domaine, une chasse au trésor immobilier, la tractation bancaire et autres joies de la réalisation de projet, 2017 arrive et c’est bien en Bourgogne qu’Eole et le vin nous ont ancrés. Olivier et moi avons à cœur de développer ce domaine de la 1° génération, avec audace et engagement.
On garde avec humour et persévérance l’idée d’agir localement sur sa propre personne et dans notre cercle d’amis, de futurs clients de nos vins « bionheur » ! Nous souhaitons donc imprimer notre style mais aussi apprendre à chaque millésime, expérimenter des gestes précis, un rapport toujours charnel aux éléments du sol au ciel, respecter la nature, préserver une certaine liberté et fraîcheur de notre duo …
Suivez nos aventures autour de l’océan dans mon livre Vents d’anges, de la voile à la vigne. Sortie le 10 novembre aux Editions Féret.
http://www.ventsdanges.org/
https://www.facebook.com/domainedelaluolle/
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…