Partager la publication "GoCambio, l’AirBnB gratuit qui vous enseigne une langue"
Massages, cours de danse ou de cuisine
Inscription gratuite
Pour les hébergeurs, le fonctionnement est similaire. Ces derniers doivent détailler leurs disponibilités, faire une description des lieux, préciser le nombre de personnes qu’ils souhaitent accueillir ainsi que les nouvelles compétences qu’ils désirent acquérir.
Les membres inscrits sur le site en tant que “Travellers” (voyageurs) évitent ainsi de payer un logement et peuvent vivre une expérience plus authentique. En accueillant chez eux des personnes du monde entier, les “HostCambio” (hôtes) peuvent de leur côté voyager à domicile, tout en économisant les frais qu’ils engageraient autrement pour des cours particuliers.
“Beaucoup de familles sont inscrites. GoCambio permet aux parents de trouver un tuteur qui donne des cours de langues étrangères aux enfants à moindre coût”, explique Anaïs Chabaud, responsable de GoCambio en France.
110 nationalités et 7 000 membres
“Après l’Espagne et l’Italie, La France est le pays qui compte le plus d’utilisateurs”, précise Anaïs Chabaud.
Une position qui confirme l’engouement des Français pour les échanges de service entre particuliers : selon une étude, 39 % d’entre eux déclarent avoir “déjà opté pour une activité de partage” durant leurs vacances (échange de vélos, d’appartements…).
Pour se financer, l’entreprise dispose de subventions du gouvernement irlandais et bénéficie de dons privés. Pour l’instant, ses cofondateurs Ian O’sullivan et Deirdre Bounds n’en perçoivent aucun revenu. Mais ils l’ont d’ores déjà annoncé : leur plateforme restera gratuite.
En 2023, l’Atlantique Nord a connu des températures de surface jamais atteintes auparavant. Un événement…
Découvert en 1925 dans l’estomac d’un cachalot, le calamar colossal restait un mystère des abysses.…
Le 15 juin 2025, Louis Derrien s'élancera depuis Francheville, près de Lyon, pour un tour…
Il y a près de 80 ans, le français Arkema a imaginé un nylon haute…
Pas de culpabilité, pas d’injonction. Juste une évidence : si la planète allait bien, ça…
Et si consommer au bon moment devenait aussi important que consommer moins ? En France,…