Partager la publication "GoCambio, l’AirBnB gratuit qui vous enseigne une langue"
Massages, cours de danse ou de cuisine
Inscription gratuite
Pour les hébergeurs, le fonctionnement est similaire. Ces derniers doivent détailler leurs disponibilités, faire une description des lieux, préciser le nombre de personnes qu’ils souhaitent accueillir ainsi que les nouvelles compétences qu’ils désirent acquérir.
Les membres inscrits sur le site en tant que “Travellers” (voyageurs) évitent ainsi de payer un logement et peuvent vivre une expérience plus authentique. En accueillant chez eux des personnes du monde entier, les “HostCambio” (hôtes) peuvent de leur côté voyager à domicile, tout en économisant les frais qu’ils engageraient autrement pour des cours particuliers.
“Beaucoup de familles sont inscrites. GoCambio permet aux parents de trouver un tuteur qui donne des cours de langues étrangères aux enfants à moindre coût”, explique Anaïs Chabaud, responsable de GoCambio en France.
110 nationalités et 7 000 membres
“Après l’Espagne et l’Italie, La France est le pays qui compte le plus d’utilisateurs”, précise Anaïs Chabaud.
Une position qui confirme l’engouement des Français pour les échanges de service entre particuliers : selon une étude, 39 % d’entre eux déclarent avoir “déjà opté pour une activité de partage” durant leurs vacances (échange de vélos, d’appartements…).
Pour se financer, l’entreprise dispose de subventions du gouvernement irlandais et bénéficie de dons privés. Pour l’instant, ses cofondateurs Ian O’sullivan et Deirdre Bounds n’en perçoivent aucun revenu. Mais ils l’ont d’ores déjà annoncé : leur plateforme restera gratuite.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…