Le livre de Ben Brooks est une belle initiative pour que les enfants se sentent représentés dans les médias. (Crédit : Shutterstock)
Partager la publication "4 figures inspirantes à présenter à vos enfants"
Des personnages héroïques issus de tous les horizons et de toutes les époques : c’est ce que propose Histoires pour les enfants qui veulent changer le monde de l’auteur britannique Ben Brooks. On y retrouve de grandes figures du combat écologiste comme la navigatrice Ellen MacArthur, des sportifs de haut niveau comme la tenniswoman aborigène Evonne Goolagong Cawley, ou encore des célébrités engagées comme l’acteur noir John Boyega, star britannique de la saga Star Wars, très investie dans le mouvement Black Lives Matter.
Artistes, activistes, scientifiques… Les figures présentées par Ben Brooks ont toutes un point commun : celui d’avoir dépassé les attentes liées à leur genre, leur origine ou leur couleur de peau. We Demain publie, en exclusivité, quatre de ces destins inspirants.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…
L’été 2022 a laissé une cicatrice profonde dans la forêt des Landes. Entre manque d’anticipation,…