Partager la publication "Nouvelle ère, nouveau lieu : We Demain déménage !"
En 1867, Michel Lévy, son patron, refuse de s’installer rive gauche et décide d’investir un quartier en pleine mutation, où il achète à la ville un terrain vague de 1 313 m 2 , non loin de l’Opéra Garnier… qui est encore en travaux. Pour y édifier le siège de l’éditeur, l’architecte Henri Fèvre fait appel à un certain Gustave
Eiffel… qui n’a pas encore élevé sa tour. Résultat, un joyau architectural fait de bois, de métal, de marbre… Sous onze mètres de plafond vitré, entouré de hautes étagères pleines de livres, un café-restaurant ouvert à tous accueillera les rencontres We Demain. La formule reste la même que dans nos précédents locaux : “Un Verre Avec” une personnalité, autour des grandes questions qui structurent le monde de demain.
À l’origine du Shack, on trouve Émilie Vazquez, ancienne directrice e-commerce et digital chez AccorHotels, et son père, Philippe Bourguignon, ancien patron d’EuroDisney et du Club Med, aujourd’hui partenaire dans Revolution Places. Un projet familial dans un lieu mythique, inspirant et propice aux rencontres… Il n’en fallait pas plus pour que We Demain rejoigne l’aventure.
Le Shack – 4 impasse Sandrié, Paris 9
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…