Partager

Opération “J’aime nos territoires” : WE DEMAIN lance sa campagne Ulule

À WE DEMAIN, nous sommes convaincus que la résilience de la France dépend de ses territoires. C’est pour cela que nous avons décidé de consacrer notre prochain numéro, qui paraîtra le 30 août prochain, aux initiatives en régions. Des projets et des innovations qui réinventent notre économie et accélèrent la transition sociale et écologique. L’opération “J’aime nos territoires” est donc lancée !

Pour réaliser ce voyage immersif, nous avons besoin de vous. Afin de réaliser le numéro, qui sera accompagné d’une déclinaison en ligne étoffée, nous lançons une campagne de financement participatif sur Ulule. Nous vous proposons de précommander – à prix exceptionnel – ce numéro spécial, de l’offrir ou de souscrire à un abonnement à WE DEMAIN. C’est l’occasion de soutenir un média indépendant qui, depuis 11 ans, se bat pour proposer un magazine de solutions.

Une plongée dans les initiatives des communautés locales

Notre objectif est de vous faire découvrir comment des communautés locales transforment l’avenir. Et comment vous pouvez, vous aussi, faire la différence en vous inspirant de ces bonnes idées, venues de la base. Cette édition spéciale vise à offrir des perspectives inédites, des solutions créatives et des histoires inspirantes. Autant d’exemples qui vous montreront comment nous pouvons tous contribuer à un monde meilleur.

Face à l’inaction climatique, face à l’éco-anxiété… nous souhaitons donner la parole à ceux qui n’ont pas attendu – villes, régions, territoires, individus – pour démontrer, preuves en main, que des solutions énergétiques et citoyennes, solidaires, alimentaires, durables et locales existent.

“J’aime nos territoires” : la France des solutions a des idées !

La France des solutions a des idées quand elle devient productrice de sa propre énergie. Quand elle choisit de vivre en autonomie partagée dans un tiers-lieu. Ou encore quand elle développe un réseau de ressourceries sur tout le territoire. Contre les déserts médicaux se crée le réseau des médecins solidaires, voit le jour un service de bus réinventé, apportant au pied de l’immeuble des services médicaux ou sociaux disparus, contre le mal-logement née la colocation intergénérationnelle… Quant au réseau des 1 000 bistrots de pays, il fait revivre les villages.

Depuis sa création, WE DEMAIN témoigne de ce monde en pleine mutation. Il donne les clés pour comprendre et accompagner les bouleversements qui en découlent. Ainsi, chaque achat soutiendra directement le travail de la rédaction. Et aidera à financer un projet durable que nous souhaitons poursuivre en ligne après la sortie du numéro 43 fin août.

Recent Posts

  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

2 heures ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

8 heures ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

1 jour ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

3 jours ago
  • Respirer

Les oursins violets, sentinelles de la pollution marine en Corse

Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…

3 jours ago