Partager la publication "Réalité virtuelle : l’école du futur existe déjà en France"
“En 2015, quand nous avons réalisé les tests, nous étions deux à être convaincus que c’était une bonne idée. Aujourd’hui, les autres professeurs souhaitent également utiliser cette technologie dans leur cours”, explique t’il.
Entre jeu vidéo et cours de marketing
“Nous ne voulons pas faire du bourrage technologique. Nous avons une réelle réflexion sur l’utilité de la technologie pour lui donner un sens. Dans cet exercice, la VR permet de développer l’esprit critique et la créativité des étudiants”, développe le professeur.
Les élèves ont trois heures pour découvrir cet univers virtuel, faire un diagnostic critique individuel puis en discuter en groupe dans l’objectif d’optimiser l’expérience de vente du magasin.
“L’engagement dans ce cours est colossal. Personne ne discute ou ne sort, ils sont tous en train de travailler”, se réjouit Alain Goudey.
Capter l’attention
“C’est bien de pouvoir se balader pour chercher l’info. On est immergé donc on a l’attention de toute la classe”, explique un étudiant.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…