Partager

Sept sites de rencontre pour écolos, végétariens ou végans

La crise sanitaire a pu être une période difficile pour les célibataires. Entre confinement, couvre-feu et distanciation sociale, compliqué de faire de nouvelles rencontres. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tenter de passer par des sites de rencontre ciblés. 

Ces derniers se multiplient : pour les geeks, les allergiques, les sportifs ou même pour les roux. Mais saviez-vous qu’il en existe également pour les personnes écolos, végétariennes ou véganes ? À l’occasion de la Journée internationale des célibataires le 11 novembre, WE DEMAIN a sélectionné sept plateformes qui vous permettrons de ne plus vous fâcher au moment du dîner. Avis aux coeurs d’artichaut.

Les sites de rencontre écolos

Pour trouver son “alter-eco”, le site Green Lovers propose à ses membres de partager leurs conseils en vue de devenir vegan, passer au zéro déchet ou leurs connaissances en permaculture… Le site est gratuit et les utilisateurs disposent d’un profil, un “green wall”, sur lequel ils postent, qui est vu de tous et à partir duquel les autres célibataires peuvent les contacter. Il est possible de trouver un “green loveur” ou une “green loveuse”, c’est-à-dire nouer une relation amoureuse, mais aussi un “green friend”, pour une relation amicale.

Crudivores, amoureux de la nature ou adeptes des massages thérapeutiques… Ce site gratuit, fondé en 2007, invite chacun à trouver l’amour ou l’amitié, entre personnes portant beaucoup “d’intérêt à la protection de la nature et des animaux” et qui souhaitent “partager une vie saine au quotidien, construire une relation pour le même objectif du bien-être naturel et du développement personnel”

Trouver “l’amour sans OGM et 0 % de pesticides”, voilà la promesse de cette plateforme disponible en France, Belgique, Luxembourg, Québec et Suisse. Le site est gratuit mais propose également un contenu Premium sur abonnement. 

“Pour les amoureux de la nature, de la vie bio et durable”. Le site, gratuit pour les femmes, propose à ses membres un espace de chat écrit ou visio, des cadeaux virtuels… et promet “des rencontres durables”

Les sites de rencontre pour végétariens et végans

Consacré aux personnes végétariennes ou véganes, ce site créé en 2008 revendique plus de 7000 membres et au moins deux “bébés Vegaia”. “Au quotidien, en France vous croisez 5 % de végétariens. Sur vegaia.com, le taux passe à 100 %”, fait valoir la plateforme. Si l’inscription est gratuite, il faudra payer au minimum 1 euros par mois pour répondre aux annonces. 

Ce site s’adresse lui aussi aux personnes végétariennes ou végétaliennes. En créant son profil, il est possible d’entrer en détail ses pratiques alimentaires, comme le fait de manger sans gluten, d’être frugivore ou de suivre un régime macrobiotique. 

Ce site se présente comme le précédent et propose également de préciser son régime alimentaire en détail. “L’âme sœur se trouve sûrement à quelques clics à peine”, promet la plateforme. 

Recent Posts

  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

7 heures ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

13 heures ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

3 jours ago
  • Respirer

Les oursins violets, sentinelles de la pollution marine en Corse

Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…

4 jours ago