Partager

Sept sites de rencontre pour écolos, végétariens ou végans

La crise sanitaire a pu être une période difficile pour les célibataires. Entre confinement, couvre-feu et distanciation sociale, compliqué de faire de nouvelles rencontres. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tenter de passer par des sites de rencontre ciblés. 

Ces derniers se multiplient : pour les geeks, les allergiques, les sportifs ou même pour les roux. Mais saviez-vous qu’il en existe également pour les personnes écolos, végétariennes ou véganes ? À l’occasion de la Journée internationale des célibataires le 11 novembre, WE DEMAIN a sélectionné sept plateformes qui vous permettrons de ne plus vous fâcher au moment du dîner. Avis aux coeurs d’artichaut.

Les sites de rencontre écolos

Pour trouver son “alter-eco”, le site Green Lovers propose à ses membres de partager leurs conseils en vue de devenir vegan, passer au zéro déchet ou leurs connaissances en permaculture… Le site est gratuit et les utilisateurs disposent d’un profil, un “green wall”, sur lequel ils postent, qui est vu de tous et à partir duquel les autres célibataires peuvent les contacter. Il est possible de trouver un “green loveur” ou une “green loveuse”, c’est-à-dire nouer une relation amoureuse, mais aussi un “green friend”, pour une relation amicale.

Crudivores, amoureux de la nature ou adeptes des massages thérapeutiques… Ce site gratuit, fondé en 2007, invite chacun à trouver l’amour ou l’amitié, entre personnes portant beaucoup “d’intérêt à la protection de la nature et des animaux” et qui souhaitent “partager une vie saine au quotidien, construire une relation pour le même objectif du bien-être naturel et du développement personnel”

Trouver “l’amour sans OGM et 0 % de pesticides”, voilà la promesse de cette plateforme disponible en France, Belgique, Luxembourg, Québec et Suisse. Le site est gratuit mais propose également un contenu Premium sur abonnement. 

“Pour les amoureux de la nature, de la vie bio et durable”. Le site, gratuit pour les femmes, propose à ses membres un espace de chat écrit ou visio, des cadeaux virtuels… et promet “des rencontres durables”

Les sites de rencontre pour végétariens et végans

Consacré aux personnes végétariennes ou véganes, ce site créé en 2008 revendique plus de 7000 membres et au moins deux “bébés Vegaia”. “Au quotidien, en France vous croisez 5 % de végétariens. Sur vegaia.com, le taux passe à 100 %”, fait valoir la plateforme. Si l’inscription est gratuite, il faudra payer au minimum 1 euros par mois pour répondre aux annonces. 

Ce site s’adresse lui aussi aux personnes végétariennes ou végétaliennes. En créant son profil, il est possible d’entrer en détail ses pratiques alimentaires, comme le fait de manger sans gluten, d’être frugivore ou de suivre un régime macrobiotique. 

Ce site se présente comme le précédent et propose également de préciser son régime alimentaire en détail. “L’âme sœur se trouve sûrement à quelques clics à peine”, promet la plateforme. 

Recent Posts

  • Inventer

Surveillance des saumons par IA, élevages à terre… comment rendre l’aquaculture (un peu) plus durable

Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…

14 heures ago
  • Découvrir

Sobriété : j’ai passé un hiver sans me chauffer

Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Face au climat qui se réchauffe, le train pourra-t-il garder son cap ?

Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…

3 jours ago
  • Ralentir

Sciences attaquées : nouvelle mobilisation Stand Up For Science

Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…

4 jours ago
  • Respirer

Classer les nuages : quand la science et l’art apprivoisent l’insaisissable

Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…

4 jours ago
  • Ralentir

Feux dans les Landes en 2022 : tirer les leçons d’une catastrophe annoncée

L’été 2022 a laissé une cicatrice profonde dans la forêt des Landes. Entre manque d’anticipation,…

6 jours ago