Partager la publication "#StayAtHomeChallenge : ces défis lancés par des footballeurs pendant le confinement"
Appeler à respecter les gestes barrières
Pour les footballeurs, il s’agit surtout de faire passer un message de prévention à leurs fans : rester chez soi et respecter les gestes “barrières”. Les joueurs doivent en effet se laver les mains avant de commencer le défi, même si cette partie a été oubliée par certains…
Des personnalités comme le député Matthieu Orphelin se sont aussi prêtées au jeu avec brio.
Keepers got no chance with that one, he’s put it top nickel! @benmendy23 takes his time spots the late runner who makes no mistake
#ManCity pic.twitter.com/gWVwaHRTdd
— Manchester City (@ManCity) March 17, 2020
Financer la recherche sur le coronavirus
Les équipes choisissent elles-mêmes qui les représentera : un joueur du club, un joueur e-sport ou un supporter. Si la grande majorité des participants sont britanniques, quatre continents sont représentés et cinq équipes françaises sont en lice : Amiens SC, Angers SCO, ESTAC Troyes, FC Lorient et Olympique de Marseille.
Le but ? Occuper les amoureux du ballon rond pendant le confinement et récolter des fonds. Les dons seront en effet reversés aux équipes de l’English Football League (plusieurs divisions britanniques de football professionnel, NDLR), victimes du report des matchs. “Sans les revenus liés aux rencontres, les clubs vont avoir du mal à lutter d’autant que les choses ne vont faire que s’empirer”, précise le Leyton Orient.
Une partie des revenus ira également à l’association Mind Charity, qui vient en aide aux personnes souffrant de maladies mentales, et une autre servira à financer la recherche sur le coronavirus.
Plusieurs sportifs ont aussi lancé des cagnottes en ligne pour le personnel médical et la recherche, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba avec l’Unicef par exemple, ou Zlatan Ibrahimovic. Le nouveau joueur de l’AC Milan a lancé un appel aux dons ce mercredi pour aider les hôpitaux italiens. L’attaquant suédois y a contribué à hauteur de 100 000 euros.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…