“Arrêtez de baiser l’océan, faites-le avec vous-même”

Voici le dernier coup de com d’MTV Brésil, en partenariat avec l’agence de communication brésilienne Africa : une campagne de sensibilisation pour interpeller l’opinion publique face au problème de la pollution marine. 

Pour préserver l’environnement et participer à l’élimination des 8 millions de tonnes de plastiques échouées dans nos océans, MTV récupère ces déchets pour les transformer… En sextoys.

Colorés et arborant un design épuré, ces godemichés recyclés, baptisés “Ocean Dildos“, portent l’inscription de la campagne : “Don’t fuck the ocean, do it wih yourself”. Un slogan osé, mais qui marque les esprits.
 
On regrettera simplement que ces jouets conçus pour joindre l’utile à l’agréable n’aient été envoyés qu’à des célébrités et à des influenceurs… La sauvegarde des océans n’est-elle pas de la responsabilité de tous ?
 

AddThis Website Tools

Recent Posts

Cacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importésCacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importés
  • Ralentir

Cacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importés

Derrière le chocolat, le café, la vanille ou le jus d’orange que nous consommons chaque…

13 heures ago
ADEME, mode d’emploi : quand l’État joue les copilotes de la transition auprès des entreprisesADEME, mode d’emploi : quand l’État joue les copilotes de la transition auprès des entreprises
  • Déchiffrer

ADEME, mode d’emploi : quand l’État joue les copilotes de la transition auprès des entreprises

De la sobriété à la subvention, en passant par les diagnostics et les formations, l’ADEME…

1 jour ago
Gastronomie en 2050 : ce que les chefs mijotent pour demainGastronomie en 2050 : ce que les chefs mijotent pour demain
  • Découvrir

Gastronomie en 2050 : ce que les chefs mijotent pour demain

Et si les chefs devenaient les éclaireurs d’un monde en transition alimentaire ? Moins de…

2 jours ago
Le vacarme invisible : pourquoi et comment lutter contre le bruit routierLe vacarme invisible : pourquoi et comment lutter contre le bruit routier
  • Societe-Economie

Le vacarme invisible : pourquoi et comment lutter contre le bruit routier

Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…

4 jours ago
Donald Trump : Make Stupid Decisions Great AgainDonald Trump : Make Stupid Decisions Great Again
  • Déchiffrer

Donald Trump : Make Stupid Decisions Great Again

Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…

5 jours ago
De Sentier Valley à La Boétie Valley : la mue du cœur start-up de ParisDe Sentier Valley à La Boétie Valley : la mue du cœur start-up de Paris
  • Partager

De Sentier Valley à La Boétie Valley : la mue du cœur start-up de Paris

Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.

1 semaine ago