Pris dans la toile  > Bientôt à Paris et à Nantes, des toilettes “sèches” publiques qui produiront de l’engrais

Written by 14 h 51 min Pris dans la toile

Bientôt à Paris et à Nantes, des toilettes “sèches” publiques qui produiront de l’engrais

Le 27/12/2016 par WeDemain

[Repéré sur Franceinter.fr]

Peut-être imaginez-vous, lorsque vous entendez parler de toilettes sèches, être face à une démarche écologique et militante. Si la protection de la nature est toujours une nécessité, la raison qui a poussé à la création de ce dispositif, et maintenant à son installation, est plutôt liée à l’hygiène et à la propreté de nos villes. Car ces toilettes sont prévues pour être installées dans les petits coins sombres, ceux-là même que certains hommes utilisent pour uriner dans la rue, surtout la nuit, et qui laissent toute la journée une traînée odorante…

Il y a des quartiers où cela relève de l’infection, par exemple autour des gares, par exemple. Ce n’est donc pas par hasard si c’est autour de la Gare de Lyon qu’on va installer des toilettes sèches crées par l’entreprise Uritrottoir.

Lire la suite de l’article ici .

 

A lire aussi :

  • Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”

    Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”

    Longtemps, notre conscience de la Terre fut celle d’un territoire parcellaire, morcelé et local. Aujourd’hui, avec les images satellitaires et spatiales, nous appréhendons enfin les impacts de l’activité humaine sur la planète bleue et les menaces qui pèsent sur elle. Notre représentation collective du monde devient plus globale. Entretien avec maxime blondeau, cosmographe.
  • Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

    Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

    Pas de culpabilité, pas d’injonction. Juste une évidence : si la planète allait bien, ça se saurait. Et si, en cette Journée de la Terre, on commençait par les gestes qui changent vraiment la donne ? Voici ceux qui pèsent lourd et donnent envie d’agir.
  • Cacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importés

    Cacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importés

    Derrière le chocolat, le café, la vanille ou le jus d’orange que nous consommons chaque jour, se cachent une sombre réalité ignorée. Une étude inédite commandée par Greenpeace, Max Havelaar et l’Institut Veblen, met cartes sur table.