Pris dans la toile  > COP21 : “Osez”, lance Nicolas Hulot aux chefs d’État

Written by 9 h 40 min Pris dans la toile

COP21 : “Osez”, lance Nicolas Hulot aux chefs d’État

Le 07/10/2015 par WeDemain

[Repéré sur L’Express]

Après avoir de nouveau sillonné la planète pendant trois ans comme envoyé spécial de François Hollande et avoir rencontré des hauts responsables politiques et économiques, des leaders religieux et de la société civile, Nicolas Hulot réclame un langage de vérité: “Osez reconnaître que la lutte pour le climat conditionne l’avenir du monde” et “osez admettre que les engagements actuellement sur la table de ne sont pas suffisants pour limiter le réchauffement à 2°C”, écrit-il. 

Dans ce texte, le président de la Fondation Hulot interpelle spécifiquement les chefs d’État, qui ont été invités pour le coup d’envoi de la COP21: “Soyez à la hauteur, entrez dans l’histoire, osez!” 

La pétition mise en ligne sur le site de la Fondation Hulot sera remise fin novembre à François Hollande, a indiqué Nicolas Hulot, qui sera le 29 novembre dans les rues de Paris pour la grande manifestation de la société civile à la veille du coup d’envoi de la COP21. 

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • Émissions record de CO₂ en 2024 : +0,8 % au niveau mondial

    Émissions record de CO₂ en 2024 : +0,8 % au niveau mondial

    Alors que le niveau de CO₂ atteint des sommets en 2024, les experts du Global Carbon Project alertent sur la nécessité d'actions rapides pour freiner la hausse mondiale des températures.
  • COP29 : financements, crédits carbone et contradictions

    COP29 : financements, crédits carbone et contradictions

    À Bakou, la COP29 se tient dans un climat d’incertitude et d’urgence climatique. Entre espoirs de financements massifs pour les pays du Sud, débats sur la géo-ingénierie et régulation du marché des crédits carbone, les dirigeants mondiaux tentent de poser les bases d’une réponse collective.