Pris dans la toile  > “COP21”, un terme qui ne parle pas à plus de la moitié des Français

Written by 9 h 11 min Pris dans la toile

“COP21”, un terme qui ne parle pas à plus de la moitié des Français

Le 15/09/2015 par WeDemain

[Repéré sur le JDD]

Alors que la Conférence internationale sur le climat (COP21) se tient en décembre prochain en France, et que le gouvernement a appelé jeudi à la mobilisation, les Français ne semblent pas être réellement au courant. Tout du moins du terme “COP21”. Selon un sondage Odoxa pour iTélé, à la question de savoir s’ils “se sentent concernés par la COP21”, 52% des sondés disent ignorer de quoi il s’agit.

Parmi eux, 59% des 18-24 ans ne connaissent pas ce terme. Tout comme 54% des sympathisant d’Europe Ecologie – Les Verts, selon cette enquête.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • Émissions record de CO₂ en 2024 : +0,8 % au niveau mondial

    Émissions record de CO₂ en 2024 : +0,8 % au niveau mondial

    Alors que le niveau de CO₂ atteint des sommets en 2024, les experts du Global Carbon Project alertent sur la nécessité d'actions rapides pour freiner la hausse mondiale des températures.
  • COP29 : financements, crédits carbone et contradictions

    COP29 : financements, crédits carbone et contradictions

    À Bakou, la COP29 se tient dans un climat d’incertitude et d’urgence climatique. Entre espoirs de financements massifs pour les pays du Sud, débats sur la géo-ingénierie et régulation du marché des crédits carbone, les dirigeants mondiaux tentent de poser les bases d’une réponse collective.