Partager la publication "L’Airbus E-Fan 2.0, premier avion 100 % électrique, sera produit à Pau dès 2017"
Le constructeur aéronautique Airbus et la région Aquitaine ont annoncé que l’usine de fabrication du premier avion tout électrique, l’E-Fan 2.0., serait installée à Pau, dans le Béarn.
Cet avion électrique, le premier à être construit en série, sera un biplace de 6,7 mètres de long et 9,5 mètres d’envergure. Les travaux de construction de l’usine destinée à le produire seront lancés début 2016, un peu plus d’un an avant le début de sa production fin 2017.
L’Airbus Group, ses partenaires Aero Composites Saintonge (ACS) et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) entendent pour ce faire employer 15 personnes. Leur objectif : fabriquer 15 appareils par an dans un premier temps, puis 80 par an d’ici 2025.
Et si les chefs devenaient les éclaireurs d’un monde en transition alimentaire ? Moins de…
Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…