L’origine de la viande et du lait sera indiquée sur les plats cuisinés dès janvier 2017

[Repéré sur Les Échos.fr]

La France se prépare à expérimenter ­l’étiquetage de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformés à partir du 1er janvier prochain. Un décret paru dimanche au Journal officiel va rendre “obligatoire l’indication de l’origine du lait et des viandes utilisées en tant qu’ingrédients dans les denrées alimentaires préemballées”.

Une mesure réclamée par les associations de consommateurs, depuis la crise de la viande de cheval en 2013, mais aussi par les éleveurs, qui y voient un moyen de lutter contre les importations de viande ou de lait à bas prix.

Lire la suite de l’article.

AddThis Website Tools

Recent Posts

Sylvère Petit : à l’affût du vivantSylvère Petit : à l’affût du vivant
  • Ralentir

Sylvère Petit : à l’affût du vivant

Cinéaste et photographe, il invite à repenser notre rapport au vivant. Rencontre avec Sylvère Petit.

16 heures ago
Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”
  • Déchiffrer

Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”

Longtemps, notre conscience de la Terre fut celle d’un territoire parcellaire, morcelé et local. Aujourd’hui,…

2 jours ago
2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé
  • Déchiffrer

2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé

En 2023, l’Atlantique Nord a connu des températures de surface jamais atteintes auparavant. Un événement…

4 jours ago
Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeurLe jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur
  • Découvrir

Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur

Découvert en 1925 dans l’estomac d’un cachalot, le calamar colossal restait un mystère des abysses.…

6 jours ago
Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”
  • Partager

Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”

Le 15 juin 2025, Louis Derrien s'élancera depuis Francheville, près de Lyon, pour un tour…

7 jours ago
Rilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennesRilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennes
  • Inventer

Rilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennes

Il y a près de 80 ans, le français Arkema a imaginé un nylon haute…

1 semaine ago