Pris dans la toile  > Le best-seller “La vie secrète des arbres” adapté au cinéma

Written by 16 h 50 min Pris dans la toile • One Comment

Le best-seller “La vie secrète des arbres” adapté au cinéma

Le 31/08/2017 par Sofia Colla

L'Intelligence des Arbres // Bande Annonce Officielle // VF from JupiterFilms on Vimeo.

La vie secrète des arbres, de l’Allemand Peter Wohlleben, est un best-seller mondial : plus d’un million d’exemplaires vendus. Ce forestier s’est aperçu que les arbres communiquaient entre eux, ce qui a été confirmé par des scientifiques de l’Université British Columbia au Canada.

Dans son ouvrage, il explique que les arbres sont des êtres sociaux, qui ont une famille et qui communiquent entre eux, notamment pour se prévenir mutuellement des dangers qui les guettent.
 
Le 27 septembre sortira l’adaptation du livre au cinéma, sous la forme d’un documentaire, auquel a participé l’auteur : L’intelligence des arbres, de Julia Dordel et Guide Tölke. Il sera projeté dans les salles UGC et les réseaux de cinémas indépendants.
 
Les recettes issues des 5 000 premières places vendues servira à planter 5 000 arbres grâce au partenariat avec le moteur de recherche Ecosia, qui finance la reforestation.

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".
  • Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Face aux limites planétaires, Fabrice Bonnifet, Président du C3D, appelle à une refonte radicale de notre modèle économique lors du premier Forum de l'Économie Légère. Il insiste sur l'urgence d'adopter une économie respectueuse du capital naturel pour préserver le bien-être collectif.