Partager la publication "Le “Popcorn Time” de la musique s’apprête à voir le jour"
Une application similaire à Popcorn Time, mais pour la musique, s’apprête à voir le jour dans quelques semaines. Pour rappel, Popcorn Time est une application qui propose en streaming des centaines de films et séries de manière gratuite (donc illégale), sans publicité, simple d’utilisation et surtout indétectable par le géant Hadopi. En quelques mois seulement, l’application est devenue le plus sérieux concurrent de Netflix. Aurous, c’est le nom de cette nouvelle application. Cette dernière profite évidemment de la brèche laissée entre-ouverte par la fermeture de Grooveshark, cet été.
L’application fonctionnera sur le même principe que Popcorn Time, grâce au réseau BitTorrent, et promet d’offrir aux utilisateurs l’accès à toute la musique possible et imaginable disponible sur l’internet. Et tout cela gratuitement et sans publicités incessantes – exceptées quelques bannières qui n’interrompront pas l’écoute, problème que rencontrent tous les utilisateurs de la version Free de Spotify, par exemple. Aurous promet également d’offrir des chansons non-proposées par Spotify, pour des problèmes de droits.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…