Partager la publication "En 2025, vous ne mangerez plus d’œufs de poules élevées en cage"
“Avec les récents engagements de nombreux poids lourds industriels, nous avons aujourd’hui la preuve que l’élevage des poules en cage n’a plus aucun avenir en France. Nous nous approchons enfin de la fin des élevages en cage dont plus personne ne veut : ni les entreprises, ni les consommateurs, ni les animaux”, se réjouit Johanne Mielcarek, porte-parole de L214.
Les poules en cage, une situation encore majoritaire
Certaines start-up agissent déjà pour le bien-être des poules. C’est la cas par exemple de Poulehouse qui commercialise des oeufs n’impliquant aucune souffrance animale et qui a créé un refuge, la Maison des Poules, pour que celles-ci puissent vivre toutes leurs vies.
Ce n’est pas la première fois que des enquêtes de L214 ont des effets directs sur les acteurs de l’agroalimentaire. En 2016, l’association diffusait des images dénonçant la violence au moment de la mise à mort des animaux à l’abattoir certifié bio de Vigan dans le Gard : décharges électriques, animaux encore conscient lors de la saignée… Suite à cette vidéo a eu lieu le premier jugement pour des actes de maltraitance et de cruauté commis dans un abattoir.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…