Partager la publication "Parisiens, n’achetez plus d’eau en bouteille, prenez-la à la source"
700 milliards de m3 d’eau sous la capitale
Attention au stockage
“Beaucoup de parisiens viennent chercher l’eau avec leurs bidons. Or, l’eau est un aliment vivant, qui doit être consommé dans les 24h. Comme lorsque vous ouvrez une bouteille en plastique. Ce n’est pas très hygiénique de prendre plusieurs dizaines de litre, qu’il va falloir stocker, ce qui favorisera le développement des bactéries. Il vaut mieux venir avec une bouteille et la boire dans les deux/trois jours”, nous explique-t-on au téléphone.
L’eau de l’Albien est faiblement minéralisée et très riche en fer. Tellement qu’elle doit être déferrisée avant d’être offerte aux parisiens. Comme pour toutes les eaux (robinet, en bouteille…), l’entreprise publique conseille de varier et de ne pas boire uniquement celle-ci afin d’avoir tous les apports nécessaires.
Une quatrième fontaine d’eau de l’Albien est en train d’être mise en place dans le futur éco-quartier Clichy Batignolles, dans le parc Martin Luther King. Les riverains pourront profiter de trois types d’eau : de l’Albien, du réseau d’eau potable et d’eau pétillante.
Si ces fontaines sont trop loin de chez-vous, vous pouvez toujours utiliser les fontaines publiques. Depuis 2012, il est obligatoire d’indiquer la qualité, la provenance et la composition de l’eau de chaque fontaine. La ville de Paris en comprend près de 1 200, il y en aura forcément une proche de chez vous !
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…