(Crédit : Sandrine Pagnoux)
Partager la publication "Anti-5G, anti-Linky… Qui sont les militants anti-ondes ?"
Une petite phrase qui sonne comme une critique adressée aux 70 élus de gauche et écologistes, dont Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et la maire de Marseille Michèle Rubirola, qui réclamaient mi-septembre un moratoire sur la 5G dans une tribune publiée par Le Journal du dimanche.
Le déploiement imminent de cette nouvelle norme de communication mobile suscite inquiétude, voire rejet, chez une partie de la population. Au printemps dernier, les opérations de sabotage d’antennes-relais se sont même multipliées en France, mais aussi au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, en parallèle de la pandémie de Covid-19.
Santé, écologie, théories complotistes… Quelles sont les motivations de ces casseurs ? Le journaliste Gabriel Thierry a mené l’enquête pour We Demain.
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…