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Partager la publication "L’extension de l’aéroport d’Heathrow jugée non conforme à l’Accord de Paris"
La troisième piste devait voir le jour d’ici 2028 et aurait engendré le trafic de 700 avions supplémentaires par jour. Ce projet à 14 milliards de livres sterling ne collait donc pas vraiment avec l’objectif du gouvernement d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Cette décision est la première du genre à se fonder sur l’Accord de Paris, en le rendant juridiquement contraignant, et pourrait inspirer d’autres jugements, notamment en France où de nombreux projets de construction ou d’extension d’aéroport font débat.
Cette nouvelle n’a cependant pas fait écho à Nice. En effet, ce vendredi, le tribunal administratif a validé le prolongement d’un terminal de l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur, rejetant le recours d’associations de défense de l’environnement. Cet agrandissement, de 25 000 m2, vise à accueillir 5 millions de passagers supplémentaires d’ici 2022…
#Aeroport #Nice #CôtedAzur : cette lettre à la Banque Européenne d’Investissement vous concerne ! Il y a urgence à cesser l’augmentation du trafic aérien (+50% de passagers prévus d’ici 10 ans) ! @AeroportNice #climat #santé #biodiversité #pollution #GES #rechauffementclimatique https://t.co/trnkknZgYc
— Collectif Citoyen 06 (@CollecCitoyen06) February 24, 2020
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