Respirer

“L’incroyable matelas” de Tediber se relocalise

Rien de tel après une longue journée de s’allonger sur son lit et de sentir son corps se détendre. Pour rendre ce plaisir accessible à tous, l’entreprise française Tediber propose depuis cinq ans “l’incroyable matelas”, un produit durable, responsable et de qualité, qui améliore le bien-être.

En soufflant ses cinq bougies, l’enseigne a fait le vœu de devenir encore plus durable et locale. Pour cela, l’iconique matelas Tediber, vendu déjà à plus de 150 000 exemplaires, s’offre une composition optimisée et une production de plus en plus locale.

Pour sa fabrication, c’est en France et en Belgique que Tediber a trouvé les partenaires qui répondaient le mieux à ses exigences de qualité. En France, la marque a récemment ouvert un second site de production en Auvergne. 

Tediber tend vers une production plus locale et écoconçue

La composition du matelas change… mais pas le confort ! Une mousse d’accueil en polyuréthane remplace dorénavant le latex. Une alternative plus écologique mais qui est aussi plus respirante et qui régule mieux la température. Comme les autres produits de la gamme, il ne contient aucun COV, ni aucun solvant. Cette mousse est directement produite sur les sites de production, afin de limiter les transports et de privilégier les circuits courts. De plus, cette matière est plus facilement recyclable que le latex. La mousse de polyuréthane peut être transformée en tapis de sport, en dalles de moquette ou encore en siège de voiture. “En effet, même lorsqu’il est dit 100 % naturel, le latex est toujours mélangé à des adjuvants chimiques, qui font qu’il est beaucoup plus difficile à recycler”, explique la marque dans un communiqué. 

“Dès le début, nous avons fondé Tediber sur des valeurs de respect et de bienveillance pour nos clients et pour l’environnement. Le changement de composition du matelas et l’ouverture d’un site de production en France s’inscrivent dans cette démarche responsable qui vise à réduire notre impact environnemental, car, dans les deux cas, cela nous permet de fabriquer encore plus localement”, explique Julien Sylvain, cofondateur et PDG de Tediber, dans un communiqué.

Pour rappel, la marque propose initialement le concept de matelas unique, disponible en 13 tailles, vendu sur Internet ou dans l’une de ses trois boutiques (Paris, Lille, Toulouse), sans intermédiaire et à juste prix. “L’incroyable matelas” est commercialisé à partir de 790 euros. Celui-ci est livré gratuitement et le client dispose de 100 nuits d’essai. Le retour est lui aussi gratuit si le matelas n’a pas convaincu son acheteur.

Depuis quelques mois, la marque propose également au catalogue son matelas Pelote, le 1er matelas éco-conçu qui allie innovation technique de la mousse recyclée et savoir-faire traditionnel lainier, pour un accueil douillet et un soutien ferme..

“Tediber encourage une consommation durable et responsable, avec un prix juste, le même pour tous, toute l’année, sans pratiquer de soldes ou promotions qui poussent à la surconsommation et incitent à acheter en urgence”, détaille la marque. 

En plus des matelas, Tediber propose des sommiers, des têtes de lit, des canapés-lits, des oreillers, des couettes, du linge de lit et une gamme pour enfants

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Tediber.

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

3 jours ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

3 jours ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

4 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

5 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

6 jours ago