Des pingouins dans la ville, la naissance de bébés tortues sur une plage déserte… Depuis un an, les confinements, la baisse des transports et des activités humaines, ont donné lieu à des scènes inédites à travers le monde, sur lesquelles reviennent un récent documentaire. À l’occasion de la Journée de la Terre ce 22 avril, la plateforme Apple TV+ diffuse le film L’année où la terre à changé, conté par le célèbre naturaliste et présentateur britannique David Attenborough. Une déclaration d’amour filmée à la planète.
“Pendant cette année extrêmement difficile, la valeur et la beauté du monde naturel ont à nouveau séduit un grand nombre de personnes, qui en ont tiré du réconfort”, fait remarquer David Attenborough dans un communiqué.
“Le confinement a aussi été une expérience unique qui a mis en lumière notre impact sur le monde naturel.”
À lire aussi : Singes, pumas, alligators… 20 animaux sauvages de retour en ville
En plus de démontrer par l’image l’impact du comportement humain sur la nature, le documentaire met aussi en lumière des solutions pour une coexistence plus harmonieuse, demain, entre l’homme et la faune. “Les changements de nos modes de vie, même tout petits, peuvent faire une grande différence,” souligne David Attenborough.
Découvrez quelques photos tirées de ce documentaire, produit par BBC Studios Natural History Unit, et réalisé par Tom Beard, ainsi que la bande annonce du documentaire diffusé sur Apple TV+.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…