Partager la publication "Rendre la vue aux aveugles: une entreprise française veut le faire en 2016"
“Sous réserve de l’obtention du marquage CE, la commercialisation devrait débuter au premier semestre 2016”, indique l’entreprise dans un communiqué présentant ses résultats semestriels.
4 millions de clients potentiels
Parallèlement, l’entreprise poursuit un deuxième programme d’implant, Prima, développé avec l’université américaine Stanford et visant cette fois les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). “Nous poursuivrons les essais précliniques de sécurité in-vivo en 2015 et préparons la première implantation chez l’Homme dès 2016”, explique le directeur général de Pixium Vision, Khalid Ishtaque.
Entrée en bourse en juin 2014, en levant près de 40 millions d’euros, la société tablait alors sur une commercialisation d’Iris en Europe dès 2015. Avec ses deux programmes d’implants, Pixium Vision cible un marché de plus de 4 millions de personnes en Europe et en Amérique du Nord.
La rédaction (avec AFP)
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…