Partager la publication "Sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l’entreprise plus attractive ?"
Julia de Funès est docteure en philosophie, diplômée d’un DESS en ressources humaines et conférencière. Elle est l’auteure de Socrate au pays des process (Flammarion, 2017) et, avec Nicolas Bouzou, du best-seller La Comédie (in)humaine (Éditions de l’Observatoire, 2018).
Philosophie de l’entreprise
De son expérience, elle tire un premier livre, La vie de bureau ou comment je suis tombée en absurdie : voyage philosophique dans le monde des affaires, republié en 2019 aux éditions J’ai lu .
“Ce qui me plaît dans l’entreprise c’est qu’il s’agit d’une comédie humaine où l’on voit tout de façon microscopique.”
Julia de Funès, France Culture, émission du 04/05/2019
Pourquoi un tel succès des coachs ?
Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur le phénomène, et se demander sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l’entreprise plus attractive.
La conférence sera animée par Gérard Leclerc, journaliste chez We Demain et éditorialiste politique sur CNEWS.
INFOS PRATIQUES
INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur
ce lien.Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…